Le Secrétariat Technique chargé de la multisectorialité pour la Nutrition (ST-Nut) en collaboration avec le Réseau des parlementaires pour la sécurité nutritionnelle (REPASEN) a organisé le 7 et 8 mai 2024, un atelier sur les enjeux de la nutrition au profit des députés de l’Assemblée Législative de Transition (ALT). Cette rencontre a servi de cadre pour échanger sur les défis de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant et de la sécurité sanitaire des aliments au Burkina Faso.

Une quarantaine de parlementaires ont participé à cette rencontre. C’était pour eux une occasion d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de la nutrition. Ce qui devrait leur permettre d’interpeller l’exécutif sur les sujets de nutrition au cours des débats parlementaires.

A l'issue des de 48 h de communications et d’échanges, les participants ont formulé des recommandations qui permettront d’améliorer l’état nutritionnelle des enfants de moins de 5 ans et de garantir une meilleure sécurité sanitaire aux populations du Burkina Faso.

 

Les parlementaires se sont engagés a accompagné le gouvernement à garantir une meilleure sécurité des aliments