Dans le cadre de ses activités de communication, la Plateforme Nationale d’Information pour la Nutrition du Burkina (PNIN-BF), a tenu du lundi 22 au vendredi août 2022 un atelier d’élaboration des outils de communication. Il s’est agit de rédiger des communiqués de presse, des plaquettes d’information et des messages clés. Ces outils de communication sont élaborés à partir des rapports d’analyse de la sixième question de recherche et de l’étude qualitative de la PNIN.

L’élaboration de ces différents outils de communication devrait permettre de comprendre l’information essentielle du rapport d’analyse de la question six et de l’étude qualitative sur les déterminants de la sous-nutrition dans les régions des Cascades, du Centre-Sud, de l’Est et du Sahel. Ces communiqués de presse, plaquettes d’information et messages clés seront ensuite mis à la disposition des décideurs à travers différents canaux de communication.

Cela permettra de faciliter la compréhension des différents documents par les acteurs de la nutrition et éclairer la lanterne des autorités politiques en vue de la prise de décisions en matière de lutte contre la malnutrition.

L’atelier de Ziniaré a connu la participation de plusieurs acteurs, constituée de l’équipe PNIN, des parties prenantes du projet et du club de journalistes et communicateurs pour la nutrition et la sécurité alimentaire.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l'approche de la PNIN qui vise le renforcement des capacités des pays afin de leur permettre de gérer, analyser, interpréter et utiliser l'information pour la prise de décision des autorités en faveur de la nutrition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les participants ont élaboré au total 2 plaquettes, 6 communiqués et 20 messages clés