La première phase du Projet Plateforme Nationale d’Information pour la Nutrition (PNIN) a permis d’engranger plusieurs acquis. On peut citer entre autres des rapports d’analyses de plusieurs questions de recherche sur la nutrition, la mise en place d’un entrepôt de données, une plateforme de diffusion des indicateurs et un site web, la réalisation des études, le renforcement des capacités techniques et matérielles des secteurs mettant en œuvre des interventions spécifiques et sensibles à la nutrition.

C’est dans l’optique de partager ces résultats que le Secrétariat Technique chargé de la multisectorialité pour la Nutrition (ST-NUT), avec l’appui financier de l’UNICEF, a organisé les 23 et 24 Mars 2023 à Ouagadougou un séminaire national de dissémination

L’objectif à terme de cette session est d’assurer l’appropriation des acquis de la première phase du projet par les acteurs clés intervenant dans le domaine de la nutrition au Burkina Faso. Cette rencontre a également servi de cadre pour sensibiliser les acteurs à l’utilisation et à la valorisation des données de la PNIN ; des échanges ont été menés sur les goulots d’étranglement de la phase 1 et des solutions ont été proposées en vue d’améliorer la mise en œuvre de la seconde phase du projet qui a démarré officiellement en 2022.

En rappel, la PNIN vise à disponibiliser des données et informations en matière de nutrition au profit des décideurs en vue des prises de décisions et des actions pour améliorer les indicateurs .

 

 

 

 

 

les participants à l'atelier de dissémination